A.C. annoncé sur XONE et PS4

Discussion dans 'News officielles' créé par magicfr, 3 Juin 2015.

  1. magicfr

    magicfr Sebastien Tixier Admin

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    KUNOS Simulazioni and the Digital Bros Group announce an agreement for the rights to publish the current generation console versions of Assetto Corsa, the highly anticipated racing game developed by Kunos Simulazioni, the PC Steam version of which is already enjoying great commercial and critical success.

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  2. fredjo

    fredjo Administrator Admin

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    Très bonne nouvelle ! :D
    David Massieux aime ça.
  3. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    Moi j'dis rien, j'suis vexé :D hahaha.

    Nan c'est une super nouvelle, surtout que ça annonce aussi une F138 (F1 2013), et même si je suis pas branché F1, en avoir une vrai in game, c'est un plus.
    David Massieux aime ça.
  4. fredjo

    fredjo Administrator Admin

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    MDR :D :D (y a que nous qui comprenons mais c'est rien).

    Je pense aussi que c'est une bonne nouvelle, étant donné que ça ne va pas changer en moins bien la version PC.
    Au contraire, ça ne peut que s'améliorer vu la façon dont Kunos vois les choses... ils ont bien dit qu'ils voulaient rester dans la simu.

    La seule chose qui pourrait être ennuyante pour la version PC est le nombre de semaines nécessaires pour release une voiture. Sinon, on ne doit pas se tracasser.
  5. noenjeru

    noenjeru Active Member Membre

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    J'espère que ça va permettre à Kunos de gagner plus d'argent et donc d'avoir les moyens de réaliser plus de contenus.
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  6. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    Au delà de l'argent, ça va permettre au différent constructeur d'en entendre "plus parler" je pense et ça peut aider.
    RS6 et David Massieux aiment ça.
  7. Vidda

    Vidda Well-Known Member Membre

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    Le marché de niche, c'est pas si mal non plus. D'un point de vu spécialisation du truc.
    Si tu as les moyens, tu vas chez Ikea ou chez le petit artisan du coin pour faire faire ta cuisine ?

    Ce qui me fait peur, c'est que l'argent appelle l'argent, et que le client est roi.
    Et que pas mal de sim racer sur console migrent naturellement sur pc, tout simplement parceque, Forza et GT etaient les 2 seules "simu" et qu'elles datent, maintenant vient ProjectCar, FM6 bientot, GT7 (et je ne parle pas de DriveClub).
    Bref, il va se reproduire la meme migration. Parceque les sim racer, ceux qui veulent avoir qqch de realiste migrent forcement sur pc. rFactor, lfs n'ont pas etaient développé sur console... (on parle d'ailleurs d'un adaptation d'iRacing sur PS3.. mais je n'en sais pas plus...)
    Pour prendre un exemple concret, j'ai participé 2 ans de suite au championnat de france hotlap sur FM4, 3000 inscrits, une grosse 100aine jouait vraiment le jeu. Pour le championnat de france FM4 (donc pas hotlap, mais comme un vrai championnat 180 divisions bref un gros truc), preque autant d'inscrits les 2 années et on peut dire qu'une 100aine jouaient le jeu aussi. La plupart sont passés sur PC.
    Sans compter que pour jouer correctement à AC, il faut un volant. Je vois mal Kunos inscrire sur la boite du jeu (qui sera déjà au moins 60€), "se joue uniquement avec un volant (non-inclus)".
    Que pour faire "plaisir" à la clientèle Kunos va devoir prendre en compte la manette. Et que du coup ils vont vouloir atteindre plus de monde (leur but est quand même de vendre et de gagner de l'argent, faut bien qu'ils mangent eux aussi).
    J'ai peur qu'on se retrouve avec un Forza/GT revisité, afin d'être accessible au plus de joueurs et du coup de s’éloigner du but principal, la simulation.
    Mais peut-être que je me trompe de but.

    Sur console, il y a et a eu des jeux de voiture.
    Sur pc, il y a, en plus, des simulations.

    Allez dire à un fan de Flight Simulator que la prochaine version sortira sur console... aussi.
  8. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    Le moteur physique ne sera pas changer. PCars ce joue mal à la manette, pourtant il est sur console et c'est pas le seul. Assetto peut se jouer à la manette, c'est moins plaisant qu'au volant, mais tu peux le jouer à la manette.

    Autre chose, c'est 505 Games qui va s'occuper de tout ce qui concerne la console, il n'y a donc aucune raison pour Kunos de faire des mise à jour de "down grade" du réalisme d'assetto sur PC.

    Cette news n'appel que des bonne nouvelles, car plus de popularité et plus de ressource pour améliorer les point faibles d'Assetto, qui pour le moment ne concerne en rien la physique selon moi. Mais plus l'UI, l'immersion, l'IA et netcode.
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  9. fredjo

    fredjo Administrator Admin

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    Faux, c'est Kunos qui fait le portage.. ils étoffent leur équipe petit à petit.
    505 ne fait que la promo et la distribution
  10. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    T'est sûr qu'il vont bénéficier d'aucune ressource de 505 Games ? J'ai souvenir qu'ils avaient dit que si il y'avait portage sur console (il y'a longtemps) c'est pas eux même qui le ferait. Surtout que je les vois mal acheter les license sony et Microsoft au vue du prix. Nan ?

    P.S. Quand bien même, j'imagine toujours pas des mises à jour de "down grade" du réalisme d'Assetto sur P.C., faut pas oublier qu'Assetto est "déjà" sorti
  11. fredjo

    fredjo Administrator Admin

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    Pas de downgrade c'est certain.

    Pour les ressources j'imagine que oui mais le team est à Rome, Aris semble dire que l'équipe s'étoffe doucement mais reste chez Kunos
  12. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    Ha ben je dit pas le contraire, mais c'est pas parce que l'équipe ne change pas qu'ils ne peuvent pas bénéficier de ressources d'une équipe à tombouktou. Enfin bref, on s'en fou au final :D. J'ai beau retourner le truc dans tout les sens, je vois pas pourquoi et comment Kunos pourrait "dégrader" Assetto sur P.C. alors que leur point fort, c'est justement le réalisme.
  13. fredjo

    fredjo Administrator Admin

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    505 aurait même insisté pour garder le degré de réalisme au top donc tu vois, je pense qu'il ne faut pas s'en faire ;)
  14. Vidda

    Vidda Well-Known Member Membre

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    Perso, je ne serais pas aussi sûr que vous.
    Pour plusieurs raison.
    La première, vous n'êtes pas dans les petits papiers de Kunos. C'est pas parce que c'est écrit sur le net que c'est vrai, même si c'est Kunos qui l’écrit et qu'on a l'impression de les connaitre et qu'on les appel par leur prénom.
    La deuxième, citez moi une seule simu aussi réaliste qu'AC existant ou ayant existé sur console.
    La troisième, une logique simple, plus on touche de gens, plus on gagne d'argent.
    Et j'en ai d'autre.

    Je ne dis pas que ça arrivera, et je ne le souhaite pas. Mais je ne vois aucune raison qu'ils ne le fassent pas.
    Je me fais l'avocat du diable, je provoque un peu ;) mais franchement c'est très possible comme scénario.

    @Seb Ferrara : Ils viennent de sortir le 1.4, mais regarde les fixed issues de la 1.3: http://www.projectcarsgame.com/home/xbox-one-update-13-now-available
  15. fredjo

    fredjo Administrator Admin

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    Aris a dit clairement que 505 voulait garder le côté ""hardcore"".. il ne l'a pas dit que sur le forum ;)

    C'est pas un ami que je rencontre toutes les semaines mais depuis le temps que je le connais, il ne m'a jamais déçu.. c'est tout ce que je peux dire ;)
  16. magicfr

    magicfr Sebastien Tixier Admin

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    Le truc, c'est qu'en fait, on est dans les petites papiers de Kunos .. uhuh :D Ca restera une simu sur console ausssi. De plus Assetto Corsa est déjà parfaitement jouable au gamepad, et c'est même bien fun :D
    Vidda aime ça.
  17. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    Vidda, explique moi la logique de faire des downgrade du réalisme sur pc, parce que tu sort une version console ? Alors que la force d'assetto c'est son réalisme. C'est surtout ça que je dit.
  18. Vidda

    Vidda Well-Known Member Membre

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    Je t'ai copris Seb, et voici ma logique (peu etre un peu tordue).

    Question/reponse.
    Q: Pourquoi une version console ?
    R: Pour toucher un maximum de joueur, et pour leur faire profiter de notre merveilleuse simulation..
    Q: Pour quelle raison puisque vous faites ça par passion avant tout ?
    R: Et bien, il faut bien que l'on mange, et le marché de la console est plutôt intéressant de ce coté.
    Q: D'accord, mais n'avez vous pas peur de rebuter les joueurs occasionnels avec un simulation aussi poussée ?
    R: Oui bien sûr, mais qui ne tente rien n'a rien.
    Q: Seriez vous prêt à faciliter la prise en main et du coup son accessibilité pour toucher encore plus de joueurs ?
    R: Quelle idée, bien sur que non.
    Q: Mais et si vous n'aviez pas assez à manger ?? ou qu'un producteur comme EA vous proposait la licence Porsche en insistant sur le fait que lui aussi voulait manger ?
    R: euuhh bah euuuhh.

    Voilà, ma logique.
    Historiquement, il n'y a aucune simulation comme AC sur console. Car c'est un marché de niche, qui n'a rien à faire sur console qui est définitivement l'inverse.

    Mais heureusement, ça ne se passera pas comme ça.
    Au pire il restera iRacing...
  19. Seb Ferrara

    Seb Ferrara Well-Known Member Membre

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    Question/reponse.
    Q: Pourquoi une version console ?
    R: Parce qu'on nous a proposer cette idée (505 games) et que ça nous offre une meilleur visiblité et plus de moyen pour nos projet
    Q: Pour quelle raison puisque vous faites ça par passion avant tout ?
    R: Comment ça ? Vendre plus d'Assetto à quelques chose de mauvais ?
    Q: D'accord, mais n'avez vous pas peur de rebuter les joueurs occasionnels avec un simulation aussi poussée ?
    R: Nous avons toujours dit que notre priorité était de faire une vrai simulation, et nous l'avons prouvé par nos actes non ?
    Q: Seriez vous prêt à faciliter la prise en main et du coup son accessibilité pour toucher encore plus de joueurs ?
    R: Faciliter comment ? Nous avons offert le support de la manette sur Assetto Corsa, est-ce que ça en fait une moins bonne simulation que Nektar Pro ?
    Q: Mais et si vous n'aviez pas assez à manger ?? ou qu'un producteur comme EA vous proposait la licence Porsche en insistant sur le fait que lui aussi voulait manger ?
    R: Nous l'avons dit et redit, nous tenons à notre indépendance, mais si les produits que nous faisons ne fonctionne pas, nous fermerons la porte. N'oubliez juste pas que Kunos ce n'est pas que Assetto Corsa sur steam.

    Tout est question de perception mon ami. Pourquoi ça n'a rien à y faire sur console bon sang ?? J'étais sur console avant et j'aurais été ravi d'avoir une vrai simu plutot que devoir m'acheter un PC. J'ai beaucoup d'ami qui veulent une simu, mais voye le pc comme trop compliqué. Je suis de très très loin pas le seul. Je sais que les "PCiste" ce voye comme une élite et les sim racer ont tendance à être un peu l'extrême de cette élite, mais faut arrêter d'avoir peur des étrangers...
    RS6, aymeric et tarocck aiment ça.
  20. magicfr

    magicfr Sebastien Tixier Admin

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    De toute facon , si jamais il avait pas assez à manger, tu crois que rester sur PC avec la version actuelle les sauverais , donc de toute façon, """SI""" ils manquaient de pognon ca serait soit la fermeture, soit "faciliter" le gameplay pour la console. Donc on est baisé de toute façon.
    La vérité, c'est qu'ils ont vendu + de 200K version sur Steam et que le jeu marche bien, ils n'ont aucune raison de changer quelque chose qui marche.
    Su Console il y a déjà Forza, JAMAIS ils n'iront sur leur platebande sinon ils vont se faire déboiter, donc ils vont rester dans la niche hardcore simu.

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